- ADEHEMU -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association des étudiants de la Haute Ecole de Musique de Lausanne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reservation des salles du sous-sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Félicien Fauquert




Instrument : Cor
Messages : 3

Reservation des salles du sous-sol Empty
MessageSujet: Reservation des salles du sous-sol   Reservation des salles du sous-sol EmptyMer 9 Oct - 8:02

Bonjour à tous !

On m'a rapporté que beaucoup de personnes s'inscrivent sur les salles du bas en utilisant le libellé "MUCH", plutôt que leur propre nom, afin de ne pas se faire barrer de la feuille de réservation.

Bien que je comprenne le pourquoi de ce comportement (difficultés à trouver une salle, frustration, tout ça), je trouve ce comportement irrespectueux vis à vis des autres, dans la mesure où cela peut pénaliser tout le monde.

Je pense que le système pourrait être adapté, sans non plus tomber dans certains excès, afin d'éviter ce genre de problème qui rend la vie impossible à ceux qui respectent le règlement.

Je crois savoir que certaines solutions ont été envisagées, mais la résolution de ce problème fait elle partie des priorités de la prochaine AG?

Dans un second temps, je sais que l'association pense beaucoup aux améliorations de la vie étudiante et à la résolution de ce genre de tracas, mais en tant qu’étudiants, à moins de vous connaitre personnellement et d'en discuter directement avec vous au jour le jour, nous ne savons si ce qui nous touche de bien ou de mal au sein de l'HEMu a été constaté/réfléchi/discuté. Aussi, serait il possible d'avoir un sujet récapitulatif mis à jour sur ce forum de ce que vous essayez de régler ou d'améliorer?
Cela pourrait vous éviter de répéter 1000 fois la même chose à tout le monde, et nous permettrait d'être tenu au courant et du coup de moins raler à répétition si nous savons que le problème va être considéré Wink

Encore merci pour votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Hiron
Admin
Jean Hiron


Instrument : Piano
Messages : 20

Reservation des salles du sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Reservation des salles du sous-sol   Reservation des salles du sous-sol EmptyMer 9 Oct - 20:03

Hello,

Il est prévu d'en discuter lors de l'AG (mardi prochain - le 15 octobre - à 12h15) ainsi qu'avec la direction administrative. Monsieur Divoux souhaitait l'an dernier soumettre les studios du bas au même régime que les salles du haut (clés à la bibliothèque etc), ce que nous avions refusé par peur de les voir intégrés au quota de 20h et parce qu'il est pratique de prendre un studio "à l'arrache" quand personne ne l'occupe malgré une réservation. Il faudra également aborder avec lui le sujet des élèves de didactique : les réservations de studios pour ceux-ci ne sont en effet pas prioritaires dans le règlement (malgré une incitation de la réception).

Cependant, nous comptons proposer des solutions (informatiques notamment) lors de notre prochaine réunion pour que ce côté autogéré/jungle persiste, mais en réduisant drastiquement le risque de fraude. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Au passage, petit rappel du règlement des studios du bas : les réservation MUCH ne sont prioritaires (réservation le matin pour le soir par exemple) QUE dans le studio -031 (celui avec le piano à queue) aussi appelé "studio collectif" sur les feuilles jaunes affichées sur chaque porte. Vous êtes donc en droit de barrer toutes les réservation illicites, qu'elles aient le libellé MUCH ou non, dans toutes les autres salles.



Au sortir de l'AG, je ferai un post regroupant les doléances et suggestions, et y mettrai les réponses de la direction lors des réunions. N'hésitez donc pas à être présent pour faire entendre votre voix ! (Si je trouve la liste des engagements pris par Mr Divoux l'an dernier, je la poste au plus vite, il y avait par exemple les semaines de projet hors quota il me semble.)

Bonne semaine à tous et à mardi midi en Utopia 3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://adehemu.kanak.fr
 
Reservation des salles du sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de l'HEmU et réservations de salles
» CHAMBRE A SOUS-LOUER
» Sous-Location du 2 juillet au 12 août
» Chambre a sous-louer / room to subrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ADEHEMU - :: Comité :: Comité Classique-
Sauter vers: